Quelle voiture française choisir en leasing en 2024 ?

24 avril 2024
Les Français aiment les voitures françaises ! Et cela se vérifie chaque année dans les chiffres de ventes dans l'Hexagone où la Peugeot 208 et la Renault Clio se disputent la couronne, talonnées par la Citroën C3. À ces citadine, il convient aussi d'ajouter le SUV Peugeot 2008 et la compacte Peugeot 308 qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Et quand vient l'heure du choix, les Français sont 57% à se tourner vers le leasing*, solution de financement adaptée à leur usage personnel et à leur budget. Que vous recherchiez une voiture dynamique, confortable, pratique ou distinctive, nous vous présentons les 5 modèles français les plus populaires en 2024 et que vous pouvez financer en LOA (Location avec Option d'Achat) avec LIZauto.

Peugeot 208 II : tout simplement la voiture préférée des français

La Peugeot 208 est tout simplement la voiture la plus vendue en France au premier trimestre 2024. Elle prend donc naturellement la tête de notre liste des voitures françaises à choisir en leasing. Reconnue pour sa dynamique de conduite, la 208 cultive un design audacieux et jeune avec des lignes sculptées et une signature lumineuse en forme de sabre propre à la marque au lion. L'habitacle est tout aussi distinctif avec son i-Cockpit ergonomique qui offre une expérience de conduite intuitive. Vous aurez le choix en leasing entre les finitions Active, Allure et GT. Dès la finition de base, la climatisation, Apple CarPlay et Android Auto sont de série.

Côté motorisation, essences de 75 et 100ch et hybrides de 100 et 136ch constituent le cœur de gamme. La 208 électrique - nommée e-208 - existe en 126 et 156ch. De quoi satisfaire les gros rouleurs comme les citadins.

Nos Peugeot 208 en leasing

Renault Clio V : l'icône renouvelée

Si la 208 l'a dépassée d'une tête début 2024, la Renault Clio 5ème génération a été la voiture la plus vendue en France en 2023. On ne déboulonne pas si facilement une icone née au début des années 90. Restylée en 2023, la Clio adopte un style plus agressif qui séduit nos clients en LOA. A l'intérieur, l'écran numérique central vertical avec réplication du smartphone est toujours aussi spectaculaire dès le premier niveau de finition Evolution. Les finitions Techno et Esprit Alpine ajoutent la caméra arrière ou par exemple une plus grande instrumentation numérique.

La Clio V conserve un moteur diesel dCi de 100ch, mais l'offre est avant tout centrée sur les moteurs essence (TCe 65 et 90ch) et full hybride E-Tech de 145ch. La Clio reste une valeur sûre quand il s'agit de choisir une voiture française en leasing à la fois polyvalente et confortable.

Nos Renault Clio en leasing

Citroën C3 III : l'originalité et le confort à la française

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille cette Citroën C3 de troisième génération avec ses Airbump® personnalisables. Sans compter qu'elle reprend les gênes de la marque aux chevrons : le confort légendaire que l'on retrouve autant dans le moelleux de ses fauteuils que de ses suspensions. Cousine de la Peugeot 208, elle reprend ses blocs essence en 83 et 110ch et fait de la résistance avec le très économe bloc BlueHDI 100ch.

Dès la finition de base You !, la C3 offre la climatisation, un système audio numérique MP3 Bluetooth, ainsi que les projecteurs Led. La finition C3 Plus s'enrichit de la climatisation automatique et d'une tablette tactile. La finition Max enjolive, entre autre, la C3 de jantes alu diamantées.

La Citroën C3 se révèle être un choix économique et pratique pour nos clients recherchant une marque française en leasing, dans un modèle à la personnalité toujours aussi affirmée.

Nos Citroën C3 en leasing

Peugeot 2008 II : le SUV urbain par excellence

Nous ne pouvions pas faire un dossier sur le choix d'une voiture française en leasing sans proposer de SUV. La Peugeot 2008 est un succès en concession et se révèle être un choix parfait en LOA. Reposant sur la même base technique que la Peugeot 208, ce joli SUV urbain offre une position de conduite surélevée et un espace à vivre plus généreux.

En leasing, vous trouverez la Peugeot 2008 avec les motorisations essence, hybride et électrique communes avec la 208, en y ajoutant un diesel BlueHDI de 130ch à boite automatique 8 rapports. Opter pour une 2008 en LOA est donc un choix futé pour passer au SUV et gagner en espace, sans sacrifier au dynamisme de conduite propre à la marque au lion.

Nos Peugeot 2008 en leasing

Peugeot 308 III : le lion sort ses griffes

Enfin, terminons avec la berline compacte la plus vendue de France début 2024. Le design de la Peugeot 308 séduit de suite avec ses lignes sculpturales et modernes toutes griffes sorties. Sa face avant est caractérisée par la nouvelle grille de calandre Peugeot et des projecteurs Full LED qui renforcent son expression distinctive.

A l'intérieur, Peugeot chasse sur les terres des premium allemandes avec des matériaux de qualité et un niveau de finition qui fait maintenant référence dans la catégorie. La dotation technologique comprend l'exclusif i-Cockpit dès le premier niveau de finition Active Pack et son combiné d’instrumentation numérique configurable, ainsi qu'un grand écran tactile central. La finition Allure ajoute la navigation GPS connectée, la climatisation automatique bi-zones, les projecteurs Matrix Led. La finition GT enrichit en particulier l'offre de l'instrumentation numérique 3D personnalisable et de jolies jantes 18 pouces.

Si vous optez pour une Peugeot 308 en LOA, sachez que la gamme de motorisations est très étendue pour contenter chaque conducteur : bloc essence et diesel 130ch, hybride de 136ch et plug-in hybride de 180 ou 225ch, et électrique de 156ch avec une batterie de 54kWh.

 

Nos Peugeot 308 en leasing

 

*Source : AAA DATA, newletter Intelligence Auto n°66, janvier 2024